+4176 360 39 60 info@yoganamaste.ch

Les bienfaits du yoga prénatal

Le yoga prénatal est une pratique douce mobilisant le corps avec respect et calme, axée sur la respiration, la méditation ainsi que la relaxation. Elle regroupe plusieurs bienfaits que vous pourrez découvrir ci-dessous.

un cours est organisé tous les vendredis à 13h00 au Studio 9, Jonction, sur inscription.

les bienfaits du yoga prénatal

Vivre mieux les changements

Le yoga prénatal permets de vivre mieux les changements liés à la grossesse et de vivre plus harmonieusement ses différents stades, notamment en soulageant les divers maux liés, en apprenant à respirer plus profondément, à se recentrer et aide à calmer son esprit.

Gérer mieux ses émotions

La pratique du yoga permettra à la future maman de mieux gérer ses émotions, de les reconnaître et de les vivres pleinement sans appréhension. En travaillant sur ses émotions et en les comprenant, l’esprit et le mental s’apaise, laissant disparaître ou diminuant l’anxiété et le stress par exemple.

Se ressourcer

Les cours permettrons à la femme enceinte de se ressourcer et d’apaiser, les appréhensions ainsi que les tensions. Le pratique permets de se recentrer sur soi, de bouger dans le respect de son corps et de ses limites, de respirer profondément, de méditer et de se détendre.

Soulager les maux de la grossesse

Le yoga permet de soulager les différents maux liés à la grossesse comme les problèmes de dos, les tensions, les nausées, la constipation, sensation de pression au niveau du ventre…

Il permettra de les soulager grâce aux postures, à la respiration et la relaxation et de savoir mieux les gérer.

Mieux se connaître

Le yoga permet de mieux se connaître, de développer une meilleure connaissance de soi et de corps et ses besoins qui aidera grandement lors des différents étapes de la grossesse et notamment lors de l’accouchement.

pouvoir partager et se libérer

Lors des cours, les futures mamans pourront partager leur expérience, elles pourront notamment se libérer des angoisses et/ou appréhension, elles pourront être rassurées et se sentiront comprises mais également accompagner.

Faire du bien à son bébé

Lors de la pratique, les exercices de respiration(pranayamas) pourront apporter encore plus d’oxygène à au futur bébé. Il se sentira également mieux car la pratique du yoga permettra de créer de la place dans le ventre de sa maman. Il pourra ressentir aussi un apaisement général lorsqu’il sentira que sa maman se décharge émotionnellement. 

mobiliser son corps

La pratique du yoga permettra à la future maman de garder son corps en mouvement en douceur. Il permet d’acquérir une meilleure proprioception, mais également, de garder un certain tonus musculaire et de travailleur sur l’ouverture du corps afin de créer plus d’espace pour le bébé.

Venez découvrir le yoga prénatal
tous les vendredis de 13h00 à 14h00
au studio 9, se trouvant à la jonction.
Le cours regroupe 5 personnes maximum afin de garantir un meilleur suivi et une correction des mouvements et placements des différentes postures des élèves.
N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou pour vous inscrire.

Fermer le menu
×
×

Panier